Site en construction
Faites défiler pour naviguer

PACKAGING

BALLOTINS

BOÎTE À RABAT

BARQUETTES

BOÎTE À TIROIR

BOÎTE ALIMENTAIRE

BOÎTE À BOUTEILLES

BOÎTE À CHOCOLATS

BOÎTE COFFRETS CARRÉS 3 NIVEAUX

BOÎTE À DRAGÉES

BOÎTE À GÂTEAUX

BOÎTE À MONTRE

BOÎTE À BIJOUX

CORNETS

LUNCH BOX

SAC CARRÉ AVEC ANSE

SACS PAPIER

BOÎTE DE VÊTEMENTS

SACHETS FLEXIBLES

BAGUES SANDWICH

SACHETS DE PAIN

ÉTIQUETTES DE VINS

ÉTIQUETTES DE BIÈRES

ÉTIQUETTES DE COSMÉTIQUES

.

..

..

...

& conseil en communication

Découvrez ici quelques conseils

Les enjeux & objectifs du packaging

Le packaging constitue un véritable outil de communication, faisant partie intégrante du marketing-produit. Il est donc tout aussi important que le design du produit. Cet élément joue plusieurs rôles. Il offre tout d’abord l’avantage de se démarquer des concurrents. Tout comme certains logotypes qui ont su se différencier par des formes originales, le packaging facilite la reconnaissance de la marque et d’une marchandise dans un rayon. Il intègre ainsi l’identité visuelle d’une marque.

Quelques conseils

Vous êtes souvent sollicité

Attention aux approches commerciales biaisées !

Les analyses gratuites ou à faible coût, faites avant la signature d'un contrat, sont en général superficielles car l'agence n'a pas encore de garantie d'engagement de la part du client. Il s'agit souvent de simples argumentaires commerciaux destinés à impressionner, sans réelle profondeur stratégique. "Il faut passer à la vitesse supérieure”, “changez d'échelle”…

Manque de transparence, risque de transfert de responsabilité vers le client

Il peut arriver que certaines agences exploitent ces études pour masquer les coûts ultérieurs, ou pour ne pas exposer pleinement les limites de leurs services avant la signature du contrat. Les aspects réellement stratégiques ou les recommandations sur les ressources nécessaires peuvent être volontairement omis ou minimisés pour obtenir la signature.
En proposant une étude préalable, certaines agences peuvent transférer une partie de la responsabilité au client. Si le projet ne donne pas les résultats escomptés, elles pourront dire que leur stratégie initiale était en phase avec l'étude faite et qu'il est donc de la responsabilité du client d'avoir approuvé celle-ci.

Vous souhaitez travailler autrement ?

Contactez-nous